samedi 29 novembre 2014

Les petites annonces

Annonce n°1 :

Je vends ce magnifique vélocynopède, très peu servi. Il ne consomme que 400 grammes de croquettes par jour et n'émet aucun gaz à effet de serre, à l'exception de quelques rares émanations de méthane. Personnellement, j'ai dû le remplacer par une girafomobile qui convient plus à mes besoins. Livré AVEC chien. 350 F, à débattre.


Annonce n° 2 :

J'échangerais volontiers ce cuirassé amphibie
contre un dirigeable submersible ou une locomotive pliable. Je l'ai acheté à un armateur russe qui souhaitait le vendre à la marine japonaise, laquelle n'en a pas voulu pour des futiles raisons de traité de paix. Il a très peu servi et je l'ai fait repeindre l'an dernier. Les chaloupes n'ont jamais été utilisées et la chaudière a passé le contrôle technique.



Annonce n°3 :


Mesdames vous voulez perdre des kilos, vous muscler en vous acquittant de vos tâches ménagères, optez pour ce vélocylinge. Facilement adaptable ! Les jours de lavanderie ne seront plus mornes. 



Annonce n°4 :

Si votre ouïe vous joue des tours ou que votre épouse ne parle pas assez fort, enfin, si vous voulez entendre ce que les autres n'entendent pas et capter les secrets et les conversations les plus inavouables, cet objet est fait pour vous!

Ne laissez pas le quotidien vous gâcher la vie.
 Contactez-moi par le biais de ce journal. Le prix est à débattre...

Annonce n° 5 : 


Annonce n°6 : 


« Vends canot biplace à hélices, jamais servi, cause déménagement en zone montagneuse, spécialement conçu pour la crue centennale. Fonctionne avec une chaudière au charbon toute qualité. Autonomie : quatre heures et huit minutes maximum. Livré avec deux arbalètes à cordes pour tirer des volatiles en cas de faim soudaine. Confort maximal en ce qui concerne l’assise, assuré grâce à un capitonnage fourré aux plumes de mouettes rieuses. Le tout doré à l’or fin. Dernier modèle sur le marché. Fabriqué en série par la Royal Navy. Dix kilos de charbon offert pour tout paiement en euros. Accepte la livre sterling mais alors garde les arbalètes. »

Annonce n° 7 : 

Les fiacres, les chevaux ou la marche à pied vous semblent désuets? Optez pour ce moyen de transport révolutionnaire qui produit sa propre énergie et ne vous demandera aucun effort. Simple d'utilisation, muni d'un pneumatique, il se conduit grâce à un volant et peut se garer partout. Si cela vous intéresse, n'hésitez plus. Je suis prêt à discuter le prix.




Annonce n° 8 :

Armateur apatride vend une flotte de bateaux de différents modèles à voile et à roue.

Pour les collectionneurs férus d'histoire ancienne et d'anecdotes : traces de la mutinerie de dockers et cabine du Maréchal de la Ferrandières où il passa sa dernière nuit avant sa décapitation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire